lequel des trois choix pour vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Télétong Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous êtes ....
exclusivement TONG , la vraie ( entredoigt et bride en V )
83%
 83%  [ 5 ]
plutôt SLIDES ( une large bride en travers du pied )
0%
 0%  [ 0 ]
BIRKS ( marque Birkenstock )
0%
 0%  [ 0 ]
peut importe, tantôt l'un tantôt l'autre !
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

janpi Répondre en citant
Tongs addicted

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 10:36 am    Sujet du message: lequel des trois choix pour vous ?

bonjour,
C'est la tong qui nous réunit ici sur ce forum !
mais sur les forums américains, il y a trois tendances qui sont presque à égalité :

- la tong , la seule et la vraie : avec un entredoigt et deux brides en V

- les " soccer slides " = surtout popularisées par les marques ADIDAS et NIKE : il s'agit d'une semelle à picots le plus souvent, et d'une très large bride barrant le pied , qui est quelquefois à velcro
les slides sont souvent portées dans les piscines municipales aussi !
Souvent certais ne supportent pas la sensation d'avoir l'entredoigt entre gros orteil et autres doigts, et choississent donc la Slide !

- les " BIRKS " : autrement dit la marque allemande BIRKENSTOCK qui dans les seventies était exclusivement disponible en Allemagne, et qui était jugée très vulgaire et peu élégante au delà des frontières, et depuis des années a envahit aussi la planète = semelle moulée et double bride à boucles adaptables !

I/ il y a des purs et durs exclusivement TONG : inconvénient : ne se voit pas portée avec des chaussettes = réservée au plein été en zone tempérée type europe

2/ les slides sont très prisées des sportifs, car c'est ce que cyclistes et footballeurs portent après s'être déchaussés : avantage = se porte avec des chaussettes
gros incovénient, surtout avec les modèles à VELCRO : le pied part en avant et sort de la sandalette, ce qui n'arrive pas avec les tongs, car l'entredoigt évite toute fuite en avant du pied

3/ ayant surmonté leur mauvaise image de marque, les BIRKS sont prisées pour leur confort et leur solidité , mais la vraie marque originale reste chère ( compter 60 euros environ ! )

Voilà,
un petit sondage pour savoir si vous êtes exclusif ou partagez une ou plusieurs de ces trois propositions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gigi© Répondre en citant
Accro à la tong

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 1:38 pm    Sujet du message:

Citation:
TONG : inconvénient : [...] réservée au plein été en zone tempérée type europe

Bon alors là je peux pas laisser passer :p

Comme tu l'auras compris, le Télétong a été créé à Brest il y a un peu plus de 3 ans.
Or, heureusement que la tong ne s'y est pas portée uniquement en plein été, surtout s'il avait fallu attendre les températures estivales du reste de la France ! Comment aurions pu en être là aujourd'hui dans ces conditions ??

Je suis donc fier d'être en tongs toute l'année, qu'il vente (à Brest, ça vente plutôt bien) ou qu'il greige (spécialité Brestoise : espèce de grêle et neige à la fois). D'ailleurs un article "Être sous l'orage en tongs" est à venir :D)

En espérant avoir l'appui des autres Brestois et/ou expatriés nordiques ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

janpi Répondre en citant
Tongs addicted

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 2:42 pm    Sujet du message:

Courageux mais pas téméraire pour ce qui me concerne ! rien que l'idée de t'imaginer en tongs toute l'année, BRRRR..... j'en ai les orteils tout gelés !!!
non, ici , on the french riviera, c'est pas avant que le beau temps soit définitivement arrivé : pour moi, juin , début octobre ...
mais après la rentrée des classes, on te regarde plus de travers dans les rues !!!
Il y a deux ans, j'ai franchi un grand pas : ayant subi une intervention chirurgicale en début juin, je suis resté un mois sans chaussettes, et j'ai décidé de continuer en reprenant le travail : je n'ai pas de Dress code et personne ne m'a rien dit...
l'été dernier j'ai reconduit l'expérience : c'est vrai que c'est tout un état d'esprit de travailler en tongs ! un air de vacances, un sentiment de liberté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Télétong Index du Forum -> Sondages
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions