TONG et .. ECOLOGIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Télétong Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous, vos tongs et L'écologie = un problème ...
qui m'est tout à fait étranger !
20%
 20%  [ 1 ]
dont je suis conscient mais qui ne me fera pas renoncer aux tongs pour autant ..
40%
 40%  [ 2 ]
je serais prêt à acheter plus cher des tongs plus écologiques et respectueuses de l'environnement si ça existait
40%
 40%  [ 2 ]
qui ne sera jamais résolu de toute façon, alors pourquoi en parler ici ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

janpi Répondre en citant
Tongs addicted

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 1:49 pm    Sujet du message: TONG et .. ECOLOGIE

Bonjour,
un sujet plus " sérieux " cette fois avec un argument à la mode actuellement, l'écologie !
et en tant qu'amateurs de tongs,nous sommes à plusieurs titres concernés :

1/ toutes les tongs sont fabriquées à partir de matières synthétiques issues probablement de la chimie pétrolière ( sauf pour les modèles en cuir évidemment )

2/ à coup sûr produit utilisé à l'échelle planétaire, la tong peut aussi s'appréhender en tant que " déchet " : avez vous déjà pensé à ce que deviennent toutes les tongs usées ?
- au mieux = poubelle ! d'où élimination dans le circuit des ordures ménagères
- au pire = abandon dans la nature n'importe où = pollution terrestre ou marine !
des rapports sur l'état des océans et rivages font régulièrement état des tongs ramassées à la dérive..
je suppose que la disparition de tongs en matière synthétique doit demander des années, comme toute matière plastique !

Alors, concerné ou pas ? au oint de renoncer aux tongs pour raison écologique ?
personnellement , NON !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Télétong Index du Forum -> Sondages
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions