Quelle nouvelle paire de tongs choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Télétong Index du Forum -> Autre

Vivien Répondre en citant
Touriste en tongs

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 12:21 pm    Sujet du message: Quelle nouvelle paire de tongs choisir?

Coucou,

Tout d'abord félicitations pour le site et le forum, c'est trop de la balle. :)

Alors voilà, j'ai un problème existentitel. Ma paire de tongs rouge "Cool" va je le sens bientôt déceder. Après m'avoir soutenu dans de nombreux pays d'Europe, la semelle devient de plus en plus fine et j'ai peur.

Je me pose donc la question de les renouveller, cependant, existe-t-il une meilleure paire que les tongs "Cool". Question légereté, solidité, style et épaisseur, je n'ai jamais vu mieux en magasin, ou si ça existe?

--
Ministre des Orteils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Gigi© Répondre en citant
Accro à la tong

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 2:36 pm    Sujet du message:

Tout d'abord, sache que tous les fans de tongs ont une pensée pour toi dans ses moments douleureux. C'est toujours difficile de voir ses tongs -surtout ses favorites- partir inéxorablement.

Pour ce qui est des tongs, il est vrai que les Cool sont très agréables à porter . Les miennes ont également souffert de leur utilisation intensive...
(elles seront dans le tongoscope dès que je les récupèrent : elles sont encore à Brest :'(
En plus, si on les prends un peu grandes, on peut presque faire du surf dessus :p (bon, après, c'est pas forcément classe d'avoir du 46 aux pieds si on chausse du 42...)

Sinon j'aime beaucoup mes tongs venues de La Réunion : légères, épaisses, confortables, sobres mais plutôt jolies

Après, c'est sûr qu'il faut pouvoir aller à La Réunion 8)

Enfin, on trouve des tongs "chics" super confortables, comme la seule paire que j'ai en ce moment.

Nettement plus lourdes par contre, mais très épaisses et solides.

(j'exclus directement toutes les tongs ayant des brides en plastiques, que je trouve beaucoup moins confortables)

Wala.
En entendant l'avis des autres :)

En tout cas hésite pas à poster une photo de ta prochaine paire pour compléter le tongoscope

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

agathe Répondre en citant
Amateur de tongs

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 3:38 pm    Sujet du message:

personnellement (expérimentées!!), je conseille Kickers qui font des tongs trop la classe, investissement longue durée, le seul truc qui pourrait te déranger, c'est que c'est du cuir, et donc, les taches de bières et autres boissons alcoolisées seront immortalisées!

(ce n'est que pour une petite idée!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

janpi Répondre en citant
Tongs addicted

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 7:41 am    Sujet du message:

Salut,
J'ai parcouru ton site joint en profil : est-ce bien cette paire de cool que l'on aperçoit en tout petit sur une photo avec ta compagne devant un monument gris ?
Question tong, j'avoue que je suis plus l'évolution du produit plastique à brides fines.
Néanmoins, je pense que tu pourrais voir dans les deux marques suivantes :
QUIKSILVER et REEF : ces deux marques déclinent le produit dans les trois versions : fines en plastique-caoutchouc, semelle néoprène épaisse et brides tissée, et tout cuir

Autre piste pour ce genre de produit recherché : des magasins comme CHAUSSLAND , GEMO ou LA HALLE AUX CHAUSSURES qui sont souvent le même groupe d'ailleurs :ces trois enseignes diffusent des marques et des produits sans marque dans le genre que tu recherches .

Personnellement j'ai acheté l'an passé une paire qui est encore distribuée cette année : le modèle suédine de la marque COLOMBIA , marque américaine. il est sympa !

Voilà, tiens nous au courant de tes achats !
et n'hésite pas à animer ce forum avec des photos : j'avoue que j'imagine mal des COOL avec la semelle fine , vu l'épaisseur de celles-ci au départ !!

Vivien Répondre en citant
Touriste en tongs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 1:36 pm    Sujet du message:

Rah, j'avais complètement oublié que j'avais posté là.

Alors merci pour les réponses, ca c'est du professionalisme!

Alors dans tous les modèles que vous avez cité, je crois que c'est les Kickers que je préfère, en plus c'est pas connu en Allemagne, et j'aime pas quand il y a une marque connue marquée dessus, ca elimine direct les quicksilver, reef, etc...
Par contre, avec le cuir, je me demande si je vais pas un peu transpiré des pieds, c'est à essayer.

Sinon au pire, je rachète des Cool (oui celles en Rouge sur mes photos, de toute facon je n'ai qu'une paire de tongs), mais j'aime l'idée des Kickers, ca fait deja moins étudiant.

Je posterai une photo des mes tongs en promenade dans un parc sous peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

janpi Répondre en citant
Tongs addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 7:28 pm    Sujet du message:

Salut,
perso le problème que j'ai avec les tongs en cuir, ce sont les éfluves de cuir que certains modèles dégagent : je n'aime pas du tout cette odeur, aussi je prends plutôt des modèles en croute de cuir,suédine, dain, enfin tout ce qui n'est pas cuir directement !
Sinon, je continue jour après jour mon tour des magasins : c'est infernal le choix qu'il y a : du modèle plastique aux plus design chic !
hier j'ai noté : un modèle avec semelle fine très dure en cuir, et brides en cuir tressé ! et aussi un modèle jamais vu en Rip curl : en version noire ou marron : semelle interne en tissu finement rayé, et brides textile : très classe le modèle ,
hier toujours j'ai noté un modèle plastique d'une marque US ( DVCshoes je crois ) qui en marron reprend l'imprimé façon VUITTON !! tès classe !

J'ai aussi vu ce soir au galeries lafayette le modèle plastique de JUMP ! mais rien de particulier, ressemble à tous les autres !

Attention : la marque VON DUTSCH ( excusez l'orthographe approximative ) sort cette année un modèle plastique comme l'année dernière, mais avec un signe en métal sur la bride, façon pins !

Il faudrait une encyclopédie pour faire le tour ( sans y parvenir ) de toutes les tongs qui sont cette année sur le marché !

janpi Répondre en citant
Tongs addicted

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 10:16 pm    Sujet du message:

Alors VIVIEN, cela fait plus de 20 jours que tu nous as écrit devoir envisager de changer de paire de tongs !
Où en es tu ? as tu trouvé un modèle maintenant ?
Ce matin, j'ai revu la marque VINTOP en supermarché CHAMPION , et j'ai pensé à toi, car cela est assez proche des COOL !
N'hésite pas à nous raconter ce que tu as choisi !
A +
Janpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Télétong Index du Forum -> Autre
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions